Nos conseils

Céder son entreprise

1. Céder son entreprise

Dirigeant-actionnaire, l’entreprise que vous avez créée, reprise, transformée, développée, est aujourd’hui une composante essentielle de votre patrimoine. La transmission ou la cession de votre société est aujourd’hui une nouvelle étape cruciale ; vous recherchez à pérenniser l’activité et à réaliser, dans de bonnes conditions, une opération patrimoniale.


Pour atteindre vos objectifs vous avez besoin d’expertises croisées en développement d’entreprise et en gestion de patrimoine afin :

  • d’analyser toutes les dimensions et les composantes de votre situation familiale et patrimoniale pour proposer des solutions optimisées
  • d’anticiper le cas échéant la transmission intra-familiale ( pactes d’actionnaires, préparation du paiement des droits, clause statutaire d’agrément…) ou à des tiers ( cession simple ou fractionnée, avec ou sans effet de levier de type OBO ou LBO…)
  • de rechercher des acquéreurs, de préparer et réaliser la due diligence, de vous accompagner lors des négociations
  • de redimensionner vos actifs avec la mise en place de solutions de placement innovantes


Le Crédit Agricole met à la disposition des chefs d’entreprise des équipes d’experts en Banques d’affaires au cœur de chaque région. Avec l’appui des filiales spécialisées du groupe vous disposez des compétences financières, comptables et juridiques nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

Développement

Valorisation

© Crédit Agricole 2016